Les pagodes Khmers en province de Tra Vinh
Quoi à visiter dans la province de Tra Vinh ?
Demandé par ( 2013-01-03 11:40:15 )
Réponse:
La province de Tra Vinh se trouve à 200km de Ho Chi Minh, par la route nationale 53. Elle dispose d’un joyau inestimable : les 140 magnifiques pagodes des Khmers dont certaines ont plus de 1000 ans d'âge.
Tra Vinh est l’une des plus jolies villes du delta du Mékong, méconnue du tourisme de masse car elle est isolée sur une péninsule. Elle est paisible, adorable et authentique. Couvrant sur une superficie de 2.215,15km2, Tra Vinh reçois chaque année des alluvions de Mékong et de 3 rivières Hau, Mang Thit et Co Chien. Il y a 2 saisons à Tra Vinh : la saison des pluies de puis le mai jusqu’au novembre et la saison sèche depuis le décembre jusqu’au mois d’avril.
Se trouve à une mètre de plus du niveau des eaux, Tra Vinh est presqu’une ville aquatique. Protégée par de petites dunes de sable courbées à la rencontre de la terre et la mer, Tra Vinh connaît des périodes de pluie assez abondante et les marées aussi. Tra Vinh est entre ciel et terre, entre le soleil ardent de 3 au 5 mois, les pieds dans l’eau.
La pagode Âng à 5km à l'ouest de la ville de Tra Vinh
Sur un terrain de 4 ha, la Angkor Ajaborey est connue sous le nom la pagode d'Ang, elle est dans l'enceinte d'un étang "Ao Ba Om" et en face du Musée Khmer. L'étang de Ba Om (ou Ao Ba Om) est une beauté rare: la surface d'eau est couverte, parfumée des feuilles et des fleurs de lotus, autour de l'étang, des grands arbres centenaires. Curieusement, cette terre sainte est toujours un havre de paix malgré les guerres.
La pagode Kompom Chray ou chua Hang, à Châu Thành, 5km au sud de la ville de Tra Vinh
Son nom Khmer est Kompom Chray, connue aussi sous le nom Pagode Hang (la pagode de la grotte ou la pagode du tunnel) est aumilieu d'un immense territoire de 2 hectares, entièrement couvert de la forêt verte. La pagode Hang est la maison des milliers d'oiseaux et des cigognes, rien que leurs chants et les prières des moines, vous aurez l'impression d'entrer dans un monde loin de tout.
La pagode Phnô Đôn ou chùa Cò à Giồng Lớn, à 40 km S.E de Trà Vinh. Phnô Đôn ou la pagode des cigognes. Les cigognes et les moines vivent dans les 3 ha de forêts centenaires. Phnô Đôn est parmi les plus grands parcs d'orthonographie au VN.
La pagode Samrônge, construite en 642, reconstruite en 1850 avec des motifs sertis de pierres précieuses et les gravures en caractères Khmer.
Musée de la culture Khmer "Bảo tàng văn hóa dân tộc Khmer "
Avec 300.000 Khmers (cambodgiens) dans la province et 140 pagodes, Trà Vinh a consacré un musée pour la mémoire de la culture Khmer
Les fêtes Khmer à Trà Vinh
OK OM BOK (fête de la déesses de la lune) vers le mois d'octobre
Sen Đôlta (culte des ancêtres) vers le mois de septembre
Chhnam Thmây (nouvel an Khmer ) les 3 jours 13,14,15 avril
Village Làng đáy biển Mỹ Long, Village de pêcheurs My Long, ce village ne fait qu'une chose: la cale du bateau et ils imbattables.
Le village a aussi sa plage et 2 îlots de l'écotourisme : Cồn nghêu, un îlot récent à l'embouchure Cung Hầu, à 10 minutes en canoë. L'air est pure et une spécialité de l'ilôt, les crustascés "Nghêu".L'îlot "Cồn Bần": presque sauvage et vierge sur la rivière "sông Tiền", 15 minutes en canoë.
Village de construction des bateaux artisanaux Long Binh, LÀNG ĐÓNG GHE LONG BÌNH. Construits uniquement avec les bois gốc dầu, gốc sao, gốc mù u fournis par les négociants “lái cây”, le village se situe sur le rive gauche de la rivière "Long Binh". La réputation inébranlable de leurs bateaux dans les courses annuelles ou pour la pêches est légendaire.
Selon les vieux du village, les premiers bateaux étaient construits au village Long Binh vers 1920.
le village de Nước mắm rươi (fameuse sauce de rươi qui vivent uniquement dans la boue de la région)
Village salin
Village des tapis en paille CÀ HOM - BẾN BẠ
Village des pastèques Ba Động renommé national
Le vieux village Long Hậu.
Visites par voie fluviale
Les mini "croisières" vers les Côn (ilôts) : Ngheu, Ao Ba Om à 8 km de Tra Vinh.
L'îlot "Cù lao Long Trị", avec une particularité: la moitié de l'année, l'îlot se baigne dans l'eau douce et l'autre moitié dans l'eau salée
vous devinez la richesse de l'écosystème avec les animaux qui s'adaptent avec un milieu spécial comme Cù lao Long Trị.
Répondu par honghanh
Affichez