Séjour balnéaire après le Delta du Mékong
Quelles sont les plages à choisir après les visites du Delta du Mékong ?
Demandé par Claudia POPIEL ( 2012-12-18 15:10:33 )
Réponse:
Après les visites du Delta du Mékong vous pouvez choisir les plages ci-après :
Les plages à Vung Tau (Cap Saint Jacques) : Vung Tau est une place préférée par les nantis à Saïgon. Cette ville se situe à 125 km de Hochiminh-ville. Par ailleurs, la route nationale reliant ces deux villes est grande. Vung Tau est recommandé à ceux ayant peu de séjours au Sud.
Les plages à Mui Ne : Mui Ne se trouve à 22km de la ville de Phan Thiet et plus de 200km de Ho Chi Minh-ville. Mui Ne est un endroit idéal pour des vacances sur la plage, offrant une merveilleuse plage de sable blanc bordées de palmiers, avec beaucoup de soleil et d'un grand nombre de restaurants et petits commerces. Outre la plage, la planche à voile à Mui Ne c’est la principale attraction de la région, ayant d'excellentes conditions de vent pendant les mois d'hiver. Le kitesurf est un autre sport aquatique qui est très populaire à Mui Ne, et aussi le surf, très bon pour pratiquer ici d'Août à Décembre. La zone à aussi des dunes de sable pittoresques à visiter, et le village de Mui Ne possède des marchés intéressants pour le shopping de produits locaux. Le Canyon de la rivière Fairy Stream est un endroit agréable pour des promenades autour de Mui Ne.
Les plages sur l’île des perles de Phu Quoc : Phu Quoc est la plus grande île et la plus belle du Vietnam faisant partie d’un archipel composé de 22 îles, situé à l’extrême sud-ouest du pays. L’île couvre 570 km² et plus 100 îles et îlots émergent autour de Phu Quoc apportant un caractère naturel unique : paradis de la plongée, de la baignade et de la pêche. Certaines îles sont presque vierges, lieu idéal pour observer la nature : oiseaux marins ou migrateurs de passage. Les moyens de transport pour aller à Phu Quoc : en avion depuis Ho Chi Minh-ville et la ville de Can Tho avec les départs quotidiens, en bateau rapide depuis Rach Gia et Ha Tien.
Les plages sur l’île de Con Dao : L’archipel de Con Dao regroupe 14 îles et îlots, à environ 180 km au large de Vung Tau. Destination préservée et romantique, ces îles sont isolées du reste du pays, et sont assez peu connues par les Vietnamiens eux-mêmes. L’île la plus importante, Con Son, fait 51 kilomètre couverte de forêts. Cette charmante île possède de jolies baies et des plages pour la baignade, ainsi que des récifs de coraux. Cette île est également connue sous son nom malais européanisé, Poulo Condore, qui signifie "l’île aux courges". Dans le passé, l’île Con Son servait de bagne où l’on enfermait les opposants du régime colonial français. Il a été repris plus tard par le Gouvernement du Sud-Vietnam. On peut se rendre aux îles Con Dao à bord d’hélicoptères affrétés depuis Vung Tau. Des vols réguliers ainsi que des croisières en bateau devraient bientôt être offerts aux visiteurs.
Les plages à Nha Trang : Nha Trang se trouve environ à 500 km au nord de Ho Chi Minh-Ville. Cette ville est célèbre pour l'eau turquoise et les plages de sable blanc. À Nha Trang, il y a aussi un geyser, de sorte qu'il est difficile pour quelqu'un de s'ennuyer tout ici. Les activités recommandées: la plongée avec tuba, plongée sous-marine, planche à voile, parapente ... Depuis Ho Chi Minh-ville, vous pouvez prendre l’avion ou le train Réunification Nord-Sud pour aller à Nha Trang.
Répondu par lehuong
Affichez