Circuit combiné Vietnam – Cambodge 8J/7N
Durée:
8 Jours - 7 Nuits
Itinéraire:
Itinéraire:
Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho – Chau Doc – Phnompenh – Kampong Thom - Siemreap – temples d’Angkor
>> Brochure
Un séjour exceptionnel, au cœur des paysages, des vergers de la région du Delta du Mékong au Vietnam, et au cœur des coutumes, des croyances du Royaume Khmer. Découverte complète et approfondie de ce Royaume : temples mythiques, ruines exceptionnelles, nature à l'état pur.
NO_TABLE_PRICE
- Détails
- Inclusions
- Exclusions
- Commentaire
- Guide
Jour 1: Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (L)
- Le matin: Notre guide passera vous chercher à votre hôtel.
- Départ pour le delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Avec ses larges cours d’eau et ses arroyos qui serpentent au milieu de villages paisibles, le delta du Mékong offre un aperçu étonnant de la vie au Vietnam, avec un savant mélange entre traditions et modernité.
- Arrivée à Cai Be aux alentours de 10h, un bateau vous emmènera au marché flottant de la ville où vous verrez vendeurs et acheteurs négocier et échanger leurs marchandises de leurs bateaux.
- Ensuite, visite des vergers, et d'un atelier de fabrication de galettes de riz et de bonbons.
- Déjeuner dans la maison antique Ba Kiet ou Ba Duc avec le plat populaire : le ‘’poissons oreille d'éléphant’’.
- Dans l’après midi, continuation de croisière vers Vinh Long en passant l’île An Binh.
- Débarquement et route pour Can Tho.
- Nuit à l’hôtel à Can Tho.
Jour 2: Can Tho - Chau Doc (B/L)
- Réveil de bonne heure.
- Visite en bateau du marché flottant de Cai Rang pour observer l’animation de la vie du delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques, vous y verrez des centaines de sampans remplis de produits locaux : riz, fruits et légumes, produits artisanaux, etc...
- Continuation de croisière sur les arroyos qui vous mènera jusqu’à un verger (Ba Cong) où vous pourrez déguster des fruits exotiques.
- Retour sur le bateau et route pour Chau Doc.
- Arrivée à Chau Doc, installation à votre chambre.
- Nuit à l’hôtel à Chau Doc.
Jour 3: Chau Doc – bateau rapide pour Phnom Penh (B)
- Après un petit déjeuner matinal, embarquement à 7h30 à Chau Doc, et passage de la frontière cambodgienne par la voie fluviale.
- Vous remonterez le Mékong en bateau jusqu'à Phnom Penh (4,5h sur le bateau).
- Arrivée à Phnom Penh en fin de matinée. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel.
- Dans l’après midi, visite de la capitale : Visite du Musée National, du temple de l’art khmer inauguré en 1920 qui abrite principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge, du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte, de la Pagode d’Argent abritant des chefs d’œuvres tel un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et pesant 90 kgs ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du 17ème siècle.
- Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
Jour 4: Phnom Penh – Kampong Thom (B)
- Petit déjeuner à l’hotel.
- Transfert à Kampong Thom (environs 3 heures de route).
- Arrêt pour la visite à Skun et découverte des araignes frites.
- Visite du temple de Sambor Prei Kuh dans la province de Kampong Thom. Sambor Prei Kuh abrite le plus remarquable ensemble de monuments préangkoriens du pays, avec plus d’une centaine d’une centaine de petits temples éparpillés dans la forêt, dont certains sont les plus anciens du Cambodge.
- Nuit à Kampong Thom.
Jour 5: Kampong Thom – Siem Reap (B)
- Petit déjeuner à l’hotel.
- Reprise de la route pour Siem Reap (environ 154 km).
- Au long de la route, arrêt pour la visite de l'ancien pont de Kampong Kdei, pré-angkorien.
- Arrivée à Siem Reap et transfert à l’hotel.
- Visite de Tonle Sap au village flottant pour la découverte la ferme de crocodile se situant sur le fleuve.
- Nuit à Siem Reap.
Jour 6: Siemreap - visite (B)
- Le matin , départ pour la visite d'Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux temple Bayon datant du 12 & 13ème siècle, dédié au bouddhisme, il compte 54 gigantesques tours et 216 visages d'Avalokitesvara .
Puis continuation par le temple Baphuon (11ème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru.
Ensuite, vous passez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques.
Puis vous passerez par la terrasse du Roi Lépreux, plate forme datant du 12ème siècle, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d'apsaras.
Enfin, la matinée se terminera par la visite du Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru. - Déjeuner dans un restaurant local.
- L'après-midi, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C'est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’homme, érigé au 12ème siècle (1112–1152) en l’honneur de Vishnou.
Ensuite, vous grimpez en haut de Phnom Bakhèng (le temple montagne) de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat et sur les sites environnants - Nuit à l’hôtel à Siemreap.
Jour 7: Siemreap - visite (B)
- Excursion le matin au temple de Bantey Srey "La Citadelle des Femmes". De petite taille et construit en grès rose à la fin du 10ème siècle, ce temple est un bijou de l’architecture et de la sculpture angkoriennes. Célèbre pour ses devâta qui bouleversèrent André Malraux, ce complexe contient aussi une magnifique représentation de Vishnou Narasimha.
- Continuation vers la colline de Phnom Bok.Aaprès une ascension de 20 mn, vous aurez une vue remarquable sur le Phnom Kulen et sur l’ensemble du site d’Angkor.
- Retour par Bantey Samrê, contemporain d’Angkor Vat, un peu à l’écart des circuits mais qui a été très bien restauré.
- L’après-midi, après avoir passé la Porte de la Victoire d’Angkor Thom, visite des temples jumeaux de Thommanon et de Chau Say Tevoda (début 12ème siècle), puis du temple de Ta Keo, temple shivaïte du 10ème siècle mais inachevé.
- Continuation par la visite envoûtante du temple de Ta Prohm, dont le nom évoque Brahma et qui, non restauré, présente encore l’état dans lequel l’ensemble de Angkor a été découvert au 19ème siècle, noyé dans la végétation.
- Retour à hôtel.
- Nuit à l’hôtel à Siemreap.
Jour 8: Siemreap - départ (B)
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
*** Fin de nos services ***