Les tunnels de Cu Chi

  Les tunnels de Cu Chi
Après le circuit Mekong Vietnam, vous pouvez visiter les tunnels de Cu Chi. Les tunnels de Cu Chi sont un immense système de tunnels souterrains situés dans la zone de Cu Chi, un des 5 districts suburbains de Ho Chi Minh-ville au Vietnam. Ils sont situés à une quarantaine de kilomètres au Nord-Ouest du centre-ville et à 25km seulement de l’aéroport Tan Son Nhat. C'est un des lieux les plus visités des touristes dans le Delta du Mekong
Les tunnels mesurent de 60 à 70 cm de large pour une hauteur de 80 à 90 cm. Le parcours aménagé pour les touristes vous obligera à progresser accroupi... C’est une expérience à vivre, se laisser glisser dans le noir avec cette chaleur moite et étouffante. Néanmoins, l’ingéniosité et le sens de la récupération dont les combattants vietnamiens ont fait preuve face à une armée plus puissante mérite le respect. 
On prend véritablement conscience de la manière dont pouvait s’organiser cette vie sous terre.
La partie supérieure des passages peut résister au poids des tanks de 50 tonnes et aux bombes de moins de 100 kilos. Le réseau souterrain comprend des hôpitaux, des chambres à coucher, des salles de réunion. La visite des galeries souterraines aide à comprendre la durée prolongée de la résistance vietnamienne.
Un stand de tir est aménagé pour que les moins pacifiques d’entre vous s'essaient au tir avec d'authentiques armes de guerre.
Le plan des tunnels de Cu Chi
Tunnels Cu Chi

Tunnels de Cu Chi

Tunnels de Cu Chi


Tunnels de Cu Chi

Tunnels de Cu Chi

Tunnels de Cu Chi

Tunnels de Cu Chi

Tunnels de Cu Chi

Centre eco-tourisme "Khu du lich sinh thai dan toc thieu so" de Cu Chi
Cu Chi

Cu Chi

Cu Chi

Cu Chi

Temple Ben Duoc
Cu Chi

Activités à faire:
- Une promenade à pied dans la jungle touffue permet de mesurer dans quelles conditions la résistance vietnamienne a été organisée pour faire face à l'une des armées les plus puissantes du monde.
- Descente dans les tunnels pour voir comment la vie y était organisée.
- Dégustation des plats consommés pendant la guerre par les combattants.
Infos pratiques :
Vous pouvez faire une excursion d’une journée pour visiter tout d’abord le siège Caodaïste à Tay Ninh et participer à une messe vers midi tout d’abord, puis en route de retour à Ho Chi Minh-ville, vous visitez le réseau des tunnels de Cu Chi et retournez à Ho Chi Minh-ville vers la fin de l’après-midi.
_ Si votre budget est assez généreux, vous pouvez réserver cette excursion en avance à une agence de voyage
_ Si votre budget est serré, vous pouvez réserver un tour partagé avec guide parlant anglais dans la rue Pham Ngu Lao, district 1 « rue des routards »
_ Il y a aussi les bus locaux depuis Ho Chi Minh-ville pour aller à Cu Chi

Delta du Mekong