5 ponts stratégiques au delta du Mékong
Non seulement les ponts contribuant à faciliter la circulation, ils rendent encore la région de l’inondation plus magnifique et originale
1. Le pont de My Thuan
Comme le premier pont à haubans au Vietnam qui connecte 2 bords de la ville Tien Giang et Vinh Long, le pont de My Thuan est situé sur l’autoroute nationale 1A – l’axe essentiel de transport du delta du Mékong, à 123 km de Ho Chi Minh-Ville au sud-ouest.
Le pont de My Thuan est un site touristique remarquable pour les visiteurs au delta du Mékong
A 1535m de longeur avec 4 voies aux véhicules et 2 troittoirs à 23m de largeur . L’inauguration de My Thuat était une vraie grande fête par rapport aux habitants à 2 bords de la rivière de Tien. Le transport sera plus faciles en développant l’économie régionale.
2. Le pont de Can Tho
Relier 2 bords de la rivière de Hau entre Can Tho et Vinh Long, au moment de l'achèvement en 2010 c’était le pont à haubans le plus long en Asie du Sud et se trouvait à la 10ème place dans le monde.
Le pile en forme de Y inverse et deux piliers ferment en donnant le signe de 2 mains attachées comme le symbole spirituel des Asiatiques.
23m de largeur avec quatre voies pour les véhicules , deux voies pour les piétonnes, la travées principale est à 1 km de longueur. La travées entre deux haubans est 550 mètres de longueur. Le chemin vers Vinh Long fait 520m, l’autre vers Can Tho est 1,2km. Il a été construit par l'APD du gouvernement japonais, il devient alors le moteur fort de la croissance pour la ville de Can Tho et pour le delta du Mékong en gagnant beaucoup de temps et de coûts de transport.
3. Le pont de Rach Mieu
Construit en 2002, inauguré en 2009, situé sur l'autoroute 60 à travers la rivière de Tien, le pont de Rach Mieu relie les villes de My Tho et Ben Tre. C’est l’œuvre typique concu par les Vietnamiens
Avant sa mise en oeuvre, la province de Ben Tre était considérée comme une péninsule complètement isolée des autres régions.
C’est le troisième grand pont à haubans dans la région du Sud, derrière le pont de My Thuan et le pont de Can Tho. A 8331 de longueur, 37,5m de hauteur permettant de circuler les bâteaux de 10 000 tonnes. Dans l'avenir, après l’inauguration du pont de Vam Cong et de Co Chien, ils renforceront surement l’économie et le commerce des provinces du delta du Mékong
4. Le pont de Vinh Nguon
A Chau Doc dans la province d’An Giang , il y a le canal de Vinh Te très célèbre longeant la frontière avec le Cambodge depuis la ville de Chau Doc jusqu'à la ville de Ha Tien. C’était à l’époque le plus long canal, le plus large et durait le plus longtemps de construction du développement du delta du Mékong. Le grand mandarin Nguyen Van Thoai (Thoai Ngoc Hau) sous la dynastie de Nguyen était le commandeur direct creuser le canal au cours des trois périodes historiques.
Le pont Vinh Nguon traversant le canal de Vinh Te relie le centre-ville et les communes frontières de Vinh Nguon.
Le pont de Vinh Nguon améliore la circulation routière et contribue à développer les domaines de commerce, d’agriculture et de services publics et augmente la vie des habitants à la commune de Vinh Nguon et aussi à la frontière de la ville de Chau Doc.
5. Le pont de Binh Thuy
Le pont de Binh Thuy enjambe l’anse de Nang Gu, connecte la circulation sur l’autoroute 91 depuis la ville de Chau Doc jusqu’au marché de Cho Moi, bourg de My Luong ,ville de Sa Dec.
A voir:
croisière baie d'halong cat ba| circuit cambodge vietnam| voyage privé vietnam| chambre à louer chez l'habitant vietnam
A voir:
croisière baie d'halong cat ba| circuit cambodge vietnam| voyage privé vietnam| chambre à louer chez l'habitant vietnam
Le pont de Binh Thuy facilite le transport et réduit le temps perdu de livraison des marchandises et des produits agricoles.
Bien qu’il soit un petit pont mais le pont de Binh Thuy contient une valeur particulière en reliant le district de Cho Moi à An Giang et le district de Phu Chau et les provinces du Sud-Ouest dans le delta du Mékong.