Une journée libre à Saigon

  Une journée libre à Saigon

 Manger une assiette de riz au travers de porc chaud et délicieuses, acheter des livres dans les librairies ou regarder les avions sur le toit , ce sont des suggestions spécifiques lorsque vous arrivez à Saigon.

 Il faut comprendre dans tous les coins Saigon, vous verrez l’attraction de cette ville animée. Ceux qui mettant les premiers pas ici suppose sûrement que Saigon soit ennuyeuse, tout plein de cafés et rien à s’amuser. Essayez poursuivre ce calendrier touristique suivant, vous allez immédiatement vous débarrasser de cette pensée.
 Matin:
8h: Ceci est le bon moment pour le déjeuner parce que le soleil n’était pas encore trop fort et moins de véhicules. Il y a beaucoup de magasins vendant de nombreux mets tels que les soupes de nouilles, Pho, les riz à la viande ... Les Saigoniens apprécient beaucoup le riz de Tam, si vous en voulez, arrivez au restaurant An Duong Vuong  au District 5 , les travers grillés sont tendres et magnifique, ca coute 30.000 vn?/assiette.
9h: Après avoir mangé, cherchez un café afin de siroter une tasse de café sur le troittoir. . Commandez le café noir ou café au lait, puis regarder les véhicules passant. Abordez aux entourages si vous voulez. Une tasse coute de 10.000 vn? à 12.000 vn?.
cafe au trottoir
Café sur trottoir en lisant le journal a longtemps été un passe-temps à Saigon
 
10h30: L'histoire tournant autour d'une tasse de café peut allonger sans cesse jusqu'à midi, mais si vous êtes désireux d'explorer plus de Saigon, levez-vous et arrivez à une librairie dans la rue Vo Van Tan, district 3. Vous trouverez une bonne série de livres ainsi que des souvenirs spéciaux.
 
Midi
11h30: le moment où vous avez l’estomac creux signifie qu'il était temps pour le déjeuner.Les employés déjeunent principalement au restaurant ou à emporter . Si vous le souhaitez, vous pouvez faire comme eux. Dans le cas où vous voulez profiter de la nourriture délicieuse, tournez à la direction du restaurant Quan Ngon situé dans la rue Pasteur, district 1. Il existe de nombreux aliments vendus aux trois régions : du riz, des moules, des gâteaux, des légumes, des soupes... Le prix est à partir de 50 000 vn?.
13h: Si vous ne voulez pas faire la sieste, vous ne devriez pas vous tourner en rond dans la rue sous le grand soleil. Prenez le temps d'aller au cinéma à la rue Nguyen Du, district 1. Observez le calendrier et choisissez un bon film, il vous suffit de manger du pop-corn, du boisson gazeuse avec un film d'action.
 
Après-midi
16h: Le temps est assez frais, vous avez deux choix. Soit visiter les centres commerciaux, prendre avantage de l'achat de beaux articles pour vous-même, soit aller plus loin pour se rendre à un café sur le toit en contemplant les avions décollés et atterris.
cafe sur le toit
 
Assis au café sur le toit, vous pouvez regarder l'aéroport de Tan Son Nhat.
 
Si vous voulez faire du shopping, vous pouvez vous déplacer vers le centre de Taka Plaza à la rue Nam Ky Khoi Nghia, District 1, où on vend d’immenses vêtements, sacs à main et chaussures à qualité satisfaisante. Et si vous décidez d'aller au café de l'aéroport, Moonlight Lounge sur le toit de CT Plaza, rue Truong Son, district de Tan Binh est magnifique
 
Soirée
18h: Saigon célèbre pour le plat d'escargots. Les rues nocturne allument la lumière et commencent à se bonder. Vous pouvez déguster une vraie bonne nourriture dans la rue Le Thi Bach Cat, district 11. Les mets sont très variés tels que le crabe au piment, les escargots sautés au noix de coco, les nouilles sautées aux escargots ... Le prix est environ 30.000 à 80.000 vn?.

A voir: croisiere ile cat bavietnam cambodge circuitvoyage privé vietnamchambre à louer chez l'habitant vietnam
escargot
Arriver à Saigon sans manger des escargots, vous ne comprenez pas les attractions de la ville 
 
20h: Saigon en soirée est la plus bruyante, si vous allez dans un bar ou un pub, essayez Le Pub dans le quartier Bui Vien qui est connu comme le quartier des touristes étragers au sac à dos. Au Pub, vous pourrez siroter des cocktails ou des vins dans la musique tumultueuse. Le long du chemin Bui Vien , il y a aussi des bars de musique live, vous pouvez y aller avec des amis.
 
Quoc Toan PHAM