Le delta du mékong paisible dans les yeux des visiteurs étrangers
La delta du Mékong Vietnam est la destination attirant plusieurs étrangers par les grands champs de riz, l’excursion à vélo ou la préparation des crêpes avec des autochtones.
Arrivant au delta du Mékong, des touristes ne peuvent pas manquer la découverte des villages vietnamiens en bateau sur les canaux , arroyos alternants.
Avec un vélo, des visiteur peuvent arrêter facilement n’importe quel moment pour la photographie quand ils voient les habitants récoltant du riz ou prenant du poisson dans les champs ou dans les arroyos.
Des visiteurs peuvent venir aux champs de Lat afin d’explorer la fabrication de natte, une profession traditionnelle du peuple du district Vung Liem de la province Vinh Long.
Entrant dans le jardin des fruits de dragon, des touristes ont l’occasion de découvrir ce fruit qui apporte d’énormes avantages économiques à toute la région grâce à la présentation du propriétaire du jardin ou du guide.
Pour obtenir des produits venant du calophyllum, les habitants doivent attendre la maturité des fruits de calophyllum et leur tombée. Ils les cherchent et les ramassent pour retirer l’intérieur des fruits, les écorcer, puis les concasser et les mélanger avec des kapoks ou des cocos séchés, les couver pendant 2 semaines. Des calophyllums pressés aux bâtons de bambou et séchés pendant 3 ou 4 jours peuvent flamber à 30 minutes.
Le tricotage des feuilles de coco est le travail habbituel des personnes occidentales. Dans la photo, une Française essaie de tresser des feuilles de coco sous la direction d’une femme locale. Les feuilles de coco sont abattues et macérées dans l’eau jusqu’elles deviennent douces, puis tricotées. Les feuilles de coco maillées construissent le toit ou les murs.
Le déplacement sur le pont de singe fait grande peur aux touristes en regardant vers le bas mais la plupart d’eux sont contents parce qu’ils viennent de participer à un jeu d’aventure.
Dans le soir, les visiteurs sont guidés pour faire des crêpes Banh Xeo. Les ingrédients principaux sont porc haché, crevettes, oignons hachés et farine de riz mélangée avec du safran.
L’allumage de torche en feuille de coco pour aller à la maison d’un ancien combattant et écouter ses histoires de ce terrain il y a 40 ans a été une expérience passionante pour les visiteurs.
Les voyageurs et le prioriétaire s’y ressemblent dans une ambiance d’une grande intimité en compagnie de la lumière du calophyllum éclairant un espace. Ils dégustent des tasses de thé chaudes et chantent ensemble des chansons vietnamiens et étrangers. Dans cette ambiance, ils partagent leurs histoires de vie. Le prioriétaire a participé à la guerre et a laissé une partie du corps sur le front. Il parle aux touristes de ses histoires de vie avec enthousiasme, du village dans la guerre et l’accompagnement d’un instrument à cordes pour les chansons révolutionnaires.