Vivez un jour à Saigon

  Vivez un jour à Saigon

Manger un bol de soupe des nouilles chaudes, déguster du café glacé au trottoir ou discuter sur la météo le matin et marcher à la boutique des livres,chercher à acheter un disque de musique orchestrale ... Ce sont les activités habituelles à Saigon. 

 Il suffit de passer une journée au coeur de Saigon, consultez les suggestions ci-dessous, vous aurez plus de savoir sur la vie animée quotidienne à Saigon. 
 
 
Le matin: Vous devrait se réveiller tôt le matin vers 6-7h. C'est le laps de temps idéal pour profiter de l'air frais à Saigon. 
Les routes n’ont pas encore beaucoup de voitures et de poussière. Après quelques exercices, vous pouvez chercher les aliments pour le petit déjeuner dans les rues de Saigon. À partir de banh cuon chaud, les vermicelles de riz ,  du riz au travers de porc, la soupe de bœuf cru, tout est servi à Saigon.
 
 
Le prix des aliments à Saigon est acceptable, se trouvant entre 20.000 et 35.000 selon l'article. En outre, l'attitude de service du personnel est toujours chaleureux, amusant et parfois même discuter avec les visiteurs sur la vie quotidienne, il apporte un peu de joie à ceux qui sont allés pour la première fois à Saigon . 
Le café du matin
Le café du matin dans un coin de trottoir à Saigon. Les véhicules s’abstiennent, l'air est pur et plus agréable avec une tasse de café noir à côté.
 
Après le petit déjeuner, vous allez à une terrasse de café et appelez-vous un café glacé ou café au lait glacé. A Saigon, il y a de nombreux cafés en bordure de route avec des chaises en plastique, mais plein de monde. Le café est bien mélangé avec un bon amertume. faisez attention, vous vous rendrez compte que les hommes de Saigon apprécient assis sur le bord de la route en buvant du café avec des amis, ils étaient assis là à parler , de lire le journal et regarder le trafic. Le prix d'une tasse de café au trottoirs est seulement de 10.000 à 13.000 vn?, un prix très bon marché pour acheter cette espace spéciale. 
 
Alors que la plupart des gens sont assis au café, habituellement y passent tout le matin. Cependant, vous pouvez passer à d'autres activités, comme certains célèbres boutiques des livres Saigon pour acheter les livres les plus vendus ou les disques de musique.

Midi: Vous pourrez vous offrir un copieux repas comporant du riz à marmite en terre cuite à Saigon, situé sur la rue Tu Xuong au 3ème arrondissement,  où existe la scène qui recréée l’anciens repas de famille, vous voyez aussi les barrage des marmites en terre cuite très attrayants. Les serveurs lancent les marmites dans l'air et l’écrasent vite, ensuite lancent les morceaux de gratin vers autres serveurs, on l’atrattrape très rapidement et remettent le repas sur votre table. Ceux qui ont un peu nostalgique de souvenir de Saigon se sentent souvent comme revivre les derniers temps en profitant de la nourriture avec des grains de riz flexible , délicieux , la couche de gratin croustillant. 

A voir: voyage Vietnam| Ninh Binh | Croisiere mekong | loger chez un particulier | comment obtenir un visa pour le vietnam | Circuit Vietnam authentique
 riz en casserôle marmite
Dégustant du riz en casserôle marmite de "forts sentiments". Les pots de riz sont brisés, des morceaux délicieux de gratin seront servis.
 
 
Après-midi: L'air est frais de l’après-midi est idéal pour marcher dans les rues bondées du centre. Si vous êtes une femme, il est préférable de prendre dans les talons et sandales pour se déplacer plus facilement. Les boutiques sont à Ham Nghi, Le Loi et Le Thanh Ton ... Vous verrez beaucoup de beaux souvenirs , vous pouvez également marcher autour de la Bitexco, le plus haut bâtiment de Saigon et le plus impressionnant. Marcher n'est pas une activité ennuyeuse, mais il vous aidera à visualiser tout autour plus ralentissement. 
 
N'oubliez pas de porter des bouteilles d'eau ou acheter une délicieuse tasse de thé au lait en regardant les rues . Dans le cas où vous êtes fatigué de scènes marche, essayez de passer à des cyclo-pousse. Le sentiment d'être assis sur un cyclo-pousse de bicyclette roulent lentement est très bon. Remarquez bien et demandez le prix avant l'embarquement et de faire le voyage.
 
 
Si vous êtes un fashionnista, vous devriez essayer de visiter Saigon Square ou Taka Plaza qui est situé sur Nam Ky Khoi Nghia au 1er arrondissement. Cet endroit est connu comme le quartier commerçant très animé. Seulement avec des compétences à payer le prix, assurez-vous d'obtenir la tenue parfaite pour un montant raisonnable. 

Soirée: Les habitants à Saigon aiment sortir avec des amis, manger des mets exotiques.Les destinations qui attirent les jeunes sont peut-être le quartier des étrangers -  Bui Vien à l'ambiance animée, la musique et la bière froide. Vous êtes assis sur un matelas, commandez un verre et bavadez avec des amis. Il ya aussi beaucoup d'aliments tels que le calamar frit, la poulpe grillée, les œufs de caille cuits ... Pour comprendre ce quartier, vous devriez venir à la période de temps après 20 heures. Il est particulièrement bondé le week-end. 
Le quartier de Bui Vien
Le quartier de Bui Vien. Vous pouvez vous asseoir sur une chaise dans un  café chic ou simplement sur le trottoir.
 
Retour à l'accueil: croisière Mékong 
Quoc Toan PHAM