Tram Chim, le paradis en saison de la montée d’eau
Chaque année, lorsque l'eau monte, Tram Chim porte de nouveaux vêtements colorés avec les danses éblouissantes de la nature
En arrivant à Tram Chim, les visiteurs peuvent commencer à explorer par la zone A1. Il serait très difficile de visiter plus de 7000 hectares en une seule journée. Au lieu de choisir à l'aube comme la grande majorité, vous pouvez commencer à l'après-midi pour profiter du magnifique paysage.
Le géant cercle brulé commence à cacher lentement derrière la forêt des cajeputiers. Les oiseaux rentrent à leur nid dans l'ombre de la couchée du soleil en rendant la nature magnifique et vivante.
La petite barque glisse lentement dans la multicouleur d’une couchée de soleil vives au coeur du marais immense.
Sur le champ, des milliers de cigogne blanche volent en rentrant pour préparer le repos après une longue journée de vol partout.
Les dernières ailes d'oiseaux sont finalement arrivées au nid après une longue journée de chercher les proires.
Le soir à Tram Chim, la chose la plus intéressante est d'aller faire le filet et pêcher en nuit. c’est simple de pêcher dans cette saison , on lance doucement le filet en ramant la barque Retourner une heure plus tard, on aura de bonnes récoles pour faire la soupe. La nuit passe tranquillement dans un profond sommeil promettant une nouvelle journée remplie de plaisirs.
Pour explorer ce royaume des oiseaux, vous devez vous lever très tôt quand l'aube est encore couché , puis on entre plus profondément dans la forêt de cajeputiers en canoë et attendons silencieusement.
Le moment où le soleil diffuse les premières rayons à l’horizon, c’est finalement l’instant attendu. Lancons vite le canoe dans la chaine verte, des milliers d'oiseaux endormis s’éveillent et volent pour accueille un nouveau jour.
Le cadre naturel éblouissant apparait devant nous, des milliers ,des milliers d'oiseaux envahissent le ciel, prennent l’essor et éloignent de plus en plus.
Plus on approche, plus les paysages sont magnifique. Au milieu des vastes champs verts entouré par les forêts de cajeputier, un grand lac avec des milliers de cigognes blanches en chassant les poissons. De nombreuses autres espèces comme le héron, la cigogne grise, la cigogne Bo, …. dansent ensemble. En haut, des troupes de Giang Sen dansent pour accueillir le nouveau jour.
A voir: voyage vietnam | voyage cambodge | marché ethnique Sapa | loger chez habitant | visa vietnam à l arrivée | Voyage sur mesure au vietnam
Giang Sen est un oiseau rare dans la liste de conservation. Pouvoir les regarder dans la nature est une chose très chanceux. Ces oiseaux sont en train de faire les exercices avant le début de la chasse.
La saison des inondations est également le moment où les lotus épanouissent partout. Promener sur les digues ou ramer paddle entre les lotus parfumés, nous nous sentons la pureté du cœur. Les inquiétudes disparaissent soudain.
Visiter Tram Chim cette saison, n'oubliez pas de déguster les spécialités fascinantes tels que les misgurnus séchés, le fondu du poisson de Linh avec les fleurs de Dien Dien, ….
Quoc Toan PHAM