Les marchés flottants sur le fleuve Mékong au Vietnam
Les marchés flottants sur le fleuve Mékong au Vietnam sont les incontournables lors de votre voyage au Vietnam. Voici quelques suggestions pour faciliter votre choix entre les marchés
- Marché flottant de riz
Pour visiter ce marche, il vous faut prendre le bus tôt du matin pour aller à Can Duoc et puis prendre le jonque car ce marche ne s’ouvre que du matin, jusqu’à 8h.
cette destination est un point cumulant dans la visite la région du Delta du Mekong, vous aurez l’occasion de participer à la vie quotidienne des habitants d’ici. De plus, vous pouvez trouver toute sorte de produits locaux comme le riz, les fruits, le poisson, les produits artisanats et même les plants de bon marche. Le tableau de la vie de toutes les couleurs des vietnamiens est présenté vivement à ce marche
- Marché flottant de Phong Dien
Situé près des jardins fruitiers, ce marche vend tous les types de fruits et les produits servi à la vie quotidienne comme les légumes, la viande, le poisson…
connu comme un marché régional qui sert aux besoins des habitants locaux donc il n’y a pas beaucoup de bateau d’ici et que les activités commerçantes ne sont pas trop aime comme son voisin à Cai Rang. Il convient aux visites dans la journée et finit par le marché Cai Rang qui ne dure totalement que 5 heures.
Le marché flottant de Phong Dien tôt le matin
Ouvert de 5 heures du matin à 5 heurs d’après midi, ce marche accueille de centaines touristes chaque jour mais il vous conseille d’y visiter des le tôt du matin pour sentir le rythme de vie anime d’ici. Un des traits intéressant à cette destination est une grande cathédrale au bord de la rivière- célèbre par son architecture qui offre des belles photos à faire.
Le marché flottant de Cai Be
ouvert toute la journée comme son précédent, le marche Phung Hiep est plus anime le matin. Des le soir du jour dernier, les bateaux, les jonques de toutes les régions avec plein de produits préparent à y venir. Les spécialités de ce marche sont les fruits, on vend toutes les fruits comme la mangue, le durian, la banane, l’orange, le coco… un autre point de ce marche est qu’on ne peut pas marchander, le prix ici est fixe et qu’on ne différencie le prix pour les habitants locaux et les touristes. Le serpent est un produit particulier de cette marche, avec seulement 30, 000 VND à 50, 000 VND (US $1.88 - $3.13), vous pouvez acheter un kilo de ce reptile.
Le marché flottant de Phung Hiep
dans le tour visite le Delta du Mekong, le marché Cai Rang est une destination indispensable qui est célèbre comme un des marchés flottant le plus grand. Situe à My Tho, ce marche est un centre de commerce de la région où vendu toutes sortes de produits, des alimentations aux produits de papeterie…. Chaque bateau est spécialisé à un type de produit et que les vendeurs sont sympathiques dont la sourire apparait sur la lèvre.
Le marché flottant de Cai Rang à Can Tho