La beauté paisible de la région fluviale d’An Giang
Échapper temporellement les stress pour arriver à An Giang, déguster un bol de nouilles au poisson, participer au festival des habitants Khmers ou contempler le paysage magnifique.
Située au sud-ouest du Vietnam, la province d’An Giang est privilégiée par la nature avec beaucoup de paysages charmants et les particularités surprenant les visiteurs.
Tinh Bien et Tri Ton s’abritent de nombreux rangs de palmiers verts qui sont souvent utilisés pour faire toutes sortes de spécialités telles que: le thé,le sucre de palme, le gâteau au sucre de palme ... En traverssant ces routes, vous senterez un village paisible et tranquille.
Les gens sont très gentils, faciles à communiquer. Lors des fêtes spéciales des khmers, vous pourrez se mêler dans la musique comme un local.
Arriver à An Giang, vous serez fascinés par Bung Binh Thien, un lac paisible avec le charme irrésistable.
Cette région a un canal très célèbre appelé Vinh Te qui s’étand au long de la frontière du Vietnam - Cambodge, sur la route de la ville de Chau Doc à la ville de Ha Tien. Il était le plus long canal, le plus large et était construit le plus longtemps dans le régime féodal.
A Chau Doc , il y a également le Festival National «Culte de la Princess de region de la montagne de Sam ", un festival religieux annuel attiré beaucoup de visiteurs.
Même si les 2 soupes des nouilles au poisson de Long Xuyen et de Chau Doc appartiennent à An Giang, il existe beaucoup de différences. La seconde semble convenir au gout des Vietnamiens.
Si vous avez le temps, visitez la forêt de cajeputier de Tra Su. Ce lieu était désert avec des herbes sauvages épaises. Après avoir été exploitée, plantée des indigos et transformée en une zone écologique diversifiée. Les jeunes routards ont choisi cette destination comme un arrêt incontournable.
A voir: voyage vietnam 10 jours | voyages au vietnam et cambodge | circuit laos vietnam cambodge | passer la nuit chez l'habitant au vietnam | voyage birmanie
A voir: voyage vietnam 10 jours | voyages au vietnam et cambodge | circuit laos vietnam cambodge | passer la nuit chez l'habitant au vietnam | voyage birmanie
En période de crue, An Giang vous surprend par les délicieuses spécialités telles que le poisson Ca Linh, le petit anabas, la soupe des fleurs de Dien Dien... Ces plats rustiques mais renommés attirent les convives de tous coins .
Si vous avez une chance d’arriver à la région de Bay Nui, les visiteurs ne devraient pas manquer la soupe Banh Canh de Vinh Trung à la saveur du khmer. Il existe plusieurs restaurants où on la vend mais le plus célèbre établissement est celui des sœurs : Oanh Na et Ut Sac.
Quoc Toan PHAM