An Giang – la province frontalière du delta du Mékong
An Giang est ma province natale. An Giang est une des 53 provinces du Vietnam qui est situé à environ 205 kilomètre de Ho Chi Minh-ville. Elle est divisée en 11 districts et 2 villes : Long Xuyen et Chau Doc.
Premièrement, la beauté de Xà Ton – le lieu que j’ai grandi. Xà Ton est l’ancien nom de la région Tri Tôn – An Giang actuel. Voici quelques photos sur Xà Ton :
Le secteur des champs de riz à Tri Tôn et Tinh Biên se trouve au milieu des montagnes et est appelé « champs de riz supérieurs » pour distinguer avec les « champs de riz inférieurs » - où l’eau est suffisante pour la riziculture. Auparavant, le piquage dans les champs de riz supérieurs devait attendre la pluie. Maintenant, grâce au système d’irrigation, l’eau est suffisante toute l’année et cela a laissé nombreuses belles photos :
Là, il y a assez des Khmers. De la colline de Tà Pa, j’ai vu les filles khmères rentrant du marché en admirant le beau paysage.
C’est « le lac sur la montagne », prise de la colline de Tà Pa (district de Tri Tôn, province d’An Giang)
Le lac est né due à des exploitations des pierres pour la construction. L’eau du lac est bleue toute l’année et ne s’épuise jamais.
C’est la pagode de Xà Ton situé dans le centre du bourg. Elle est considérée comme la plus ancienne et la plus belle pagode khmère d’An Giang. Le toit de la pagode est couvert de tuiles en cinq couleurs, très original.
A voir : Visiter le delta du Mekong en 4 jours | randonnée 2 jours Sapa | Nuit baie halong 2 jours | location chez habitant | visa vietnam à l arrivée | Voyage Vietnam authentique
L’espace semble ancien et paisible
Un coin qui vient d’être construit à la pagode de Xà Ton. La forme courbée du toit de la pagode, réfléchit sur l’eau.
Dans la saison des inondations (mai – octobre), n’oubliez pas de déguster de jeunes anabas frits à la sauce aigre-sucre
Ou « bông diên diên » (Sesbania sesban), un ingrédient typique du delta du Mékong.