Visite des villages flottants du Delta du Mékong
Une famille d'accueil au sein du peuple du delta du Mékong est une expérience inoubliable et peut vous donner un aperçu unique de la vie des populations locales. La majorité de la population locale ici faire croître leur niveau de vie en cultivant du riz ou des fruits.
Beaucoup de maisons sont ouvertes aux visiteurs occidentaux sont sur les rives du Mékong. Lorsque vous arrivez à la famille d'accueil nous vous conseillons d’enlever vos chaussures avant d’y entrer et la plupart des familles préfèrent les femmes vêtues simplement.
A voir: loger chez habitant | visa pour vietnam | agence de voyage au vietnam
A voir: loger chez habitant | visa pour vietnam | agence de voyage au vietnam
Un dîner typique est un point favorable et indispensable dans tous les programmes de visite à Mékong : le poisson de l’oreille d’éléphant local servi sur une assiette de salade avec des carottes en forme de fleurs et la soupe vietnamienne. Le poisson grillé est retiré en morceaux avec des baguettes et la galette de riz enveloppés comme la crêpe gouté avec la sauce aigre douce est un des spécialités de la région de fleuve. Ceci est accompagné par des rouleaux de printemps croustillants suivie par la soupe et le riz (riz du Mékong est considéré comme le plus savoureux).
Après le dîner, les âgées de la famille vous racontent des histoires et les jeunes filles chantent des chansons traditionnelles et vous invitent de gouter de l’alcool Nep (un type de l’alcool fait à base de riz).